Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Newsletter
Me suivre sur Pinterest
20 septembre 2015

Effet vieilli (idée de Polymeramoi)

BO 122 B

Couleurs utilisées :

Restes de pâtes dans les tons bleues

Restes de pâtes dans les tons gris

Turquoise (Sculpey-5038)

Blanc (Fimo-0)

Noir (Fimo-9)

Réalisation :

J'ai simplement suivi le tuto de Polymeramoi (ici). Le plus compliqué, je l'avoue, a été au moment du ponçage. J'étais partagé entre faire un léger polissage, quitte à faire apparaitre de légères imperfections (bulle d'air par exemple) et poncer au maximum, et perdre cette effet vieilli, cet effet justement d'imperfections, ce noir craquelé... Et, je crois que ça se voit, j'ai choisi finalement un léger ponçage, plus accentué sur les bords (et aussi du coup sur les bulles, mais garder cette imperfection naturelle. Question de goûts, je suppose que ça peut aussi gêner, je ne sais pas... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore l'effet que donne cette technique. Bravo ! J'avais repéré le tuto, sans encore le tenter. De voir ces jolies boucles d'oreille me donne envie de le faire.
Publicité