Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère

Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Newsletter
Me suivre sur Pinterest
28 septembre 2015

Imitation Ivoire

Il y a toujours des projets, où parfois, on ne sait pas pourquoi, ils ne sont pas compliqués, mais on ne se lance pas à les faire tout de suite. Et les semaines, les mois, ou pour ma part, les années passent, sans qu'ils ne soient réalisés. Alors, voilà, j'ai pour la première fois, et enfin, tester l'imitation Ivoire ! Et j'ai adoré ! 

BO 128 M

Couleurs utilisées :

Blanc transparent (Fimo-014)

Sahara (Fimo-70)

Peinture noire

Réalisation : 

J'ai suivi le tuto de Cristalline dans son livre Tout... Sur les bijoux en pâte polymère, mais je sais qu'il y a déjà beaucoup de tutos disponible sur le web. Allez je suis gentille, je vous mets un lien trouvé sur le blog de Fimo Féerie ici

Quant aux motifs, j'ai utilisé des petits accessoires simples (Dooting tool, paille, emporte pièce triangle, lame, papier de ponçage...). Après cuisson, j'ai appliqué de la peinture noire. Après ponçage et vernissage, voilà le résultat. Satisfaisant ?!

Publicité
Publicité
28 septembre 2015

Transparence violette, bleue et verte

Toute en simplicité, je vous présente cette paire. Vous voyez, je change de forme ! Je fais des efforts ! (Super je passe du ronds au carré... Bientôt, vous me direz que ça suffit du carré ha ha) 

BO 130 V

Couleurs utilisées :

Blanc (Fimo-0)

Bleu transparent (Fimo-374)

Violet transparent (Fimo-604)

Vert jade (Fimo-506)

Réalisation :

Sur une plaque de blanc, j'ai posé de fine tranche de canne (celle-ci) que j'ai par la suite applati. Ce n'est pas faute d'avoir fait au plus fin, mais la transparence, bon, ce n'est pas encore ça ! Encore un peu plus de finesse ne m'aurait pas déplu. Mais, j'aime beaucoup ses couleurs, je trouve qu'elles s'assemblent très bien. Et même si la transparence reste à revoir d'avantage, j'aime beaucoup les couleurs trnsparentes, le rendu est très vifs, ça donne du peps, et j'aime assez !

28 septembre 2015

Transparence et géométrie

Parce-que, quand on fait une canne, c'est bien aussi d'en faire quelque chose ! Alors, je me suis lancée dans la transparence. Même si, je me répète, pour avoir de la vrai transparence, je suis désormais certaine qu'en mélangeant les couleurs avec du transparent, et bien la transparence deviendrait encore plus belle.

BO 129 V

Couleurs utilisées :

Blanc (Fimo-0)

Bleu transparent (Fimo-374)

Violet transparent (Fimo-604)

Vert jade (Fimo-506)

Réalisation :

Sur de fines tranches de canne (explication de ma canne ici), j'ai découpé des formes à l'emporte pièce (triangle, carré, ainsi qu'une ligne). Sur une plaque de blanc, jai ensuite appliqué ses formes. Et j'ai applati l'ensemble pour éviter les démarquations. 

Je me suis quand même rendu compte de quelques chose, alors je ne sais pas si ceux sont mes petits yeux qui fatiguent, mais j'ai l'impression qu'en mettant le vernis, le blanc a légèrement roussi. Alors je sais qu'à la cuisson, le blanc change très vite de couleurs (et pourtant, ma cuisson n'est pas mauvaise), et j'y fait toujours très attention. Mais après l'application du vernis, l'effet légèrement roux du blanc s'est légèrement accentué. Alors je ne sais pas, est-ce moi ? Je cherche des avis sur cette question, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? 

 

 

25 septembre 2015

Canne de transparence bleue, verte et violette.

Je reviens aujourd'hui avec une canne faite à la seringue (oui, encore !). J'avoue que ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas servi (avant ma canne Bettina), et c'est un objet que j'aime bien, alors autant se relancer ! En plus, l'avantage, c'est que grosso modo, il faut juste faire un choix de couleurs (ainsi qu'un peu de force), et la seringue fait le reste ! Pourquoi se priver !

Transparence bleue verte et violette

Couleurs utilisées :

Blanc (Fimo-0)

Bleu transparent (Fimo-374)

Violet transparent (Fimo-604)

Vert jade (Fimo-506)

Réalisation : 

Transparence bleue verte et violette détail

J'ai avec un emporte pièce-rond, formé des disques de couleurs, que j'ai assemblé ensemble pour former un boudin (voir photo pour l'ordre). Puis je l'ai mis dans la seringue avec comme embouts : 5 ou 7 petits trous (je ne sais plus trop, mais il me semble que c'est 7). La seringue fait le reste. J'ai ensuite couper les serpentins en plusieurs morceaux de manière aléatoire pour former la canne. Et voilà, résultat satisfaisant !

24 septembre 2015

Hivernales petits pois

BO 125 G

Couleurs utilisées : 

Gris granit (Sculpey-5065)

Blanc (Fimo-0)

Bleu quartz (Fimo-306)

Bleu Agathe (Fimo-386)

Peinture acrylique noire

Réalisation :

Parce-que, lorsque qu'on commence à faire des petits pois, on ne s'arrête plus. Du coup, j'ai fais cette deuxième paire de BO. Sur une plaque de blanc, j'ai alterné une ligne de pois bleu quartz, une bande de gris, puis une ligne de bleu agathe. J'ai utilisé une paille en guise d'emporte pièce pour les pois. Après applatissement, j'ai, toujours avec ma paille, lègerement appuyer sur la pâte pour reformer les trous. Et j'ai fais les points au centre avec un dotting tool.

Après cuisson, j'ai appliquer de la peiture acrylique dans les trous. Après séchage, un gros ponçage, et le vernissage, montage, voilà le résultat ! 

Publicité
Publicité
22 septembre 2015

Bracelet ocre et cuivre

Parce-que, parfois, et ça reste très exeptionnel, je fais aussi des bracelets (ça doit être approximativement mon deuxième ou troisième il me semble !)

Bracelet jaune

Bracelet jaune porté

Couleurs utilisées :

Ocre (Fimo-17)

Cuivre (Fimo-27)

Noir (Fimo-9)

Blanc (Fimo-0)

 

 

Réalisation :

Pour la réalisation de ce bracelet, j'ai suivi la technique du Water Color Mosaic de Maggie Maggio. Perso, j'ai suivi le tuto dans un livre (de Cristalline il me semble), mais comme je suis gentille, je vous mets plusieurs liens pour le suivre : en image (ici, sur Parole de Pâte), ou en vidéo (ici par Mimou). 

Voilà, je n'ai pas spécialement envie d'expliquer étape par étape, parce-que, comment dire, ce n'est pas très compliqué d'une part, et d'une autre, ce n'est pour moi, pas spécialement réussi. Du coup, je vous laisse simplement avec les images, les couleurs et les sources pour la technique ! Je confirme, les bracelets, ce n'est pas trop mon truc, j'en ai fais un, parce-que j'avais des restes de ma plaque, et qu'il faut bien en faire de temps en temps pour se faire la main, mais personnellement, pas de fierté spécifique ! Après, chacun ses goûts, peut-être que quelqu'un l'aimera plus que moi !

22 septembre 2015

Collier vermicelle rouge

Je reviens avec ce collier rouge (dont les perles traînaient depuis quelques temps dans une boîte, sans jamais voir le jour !) Parce-que certains adore l'assemblage, perso, ce n'est pas, mais alors pas du tout, ma tasse de thé (d'ailleurs je suis plus café) ! Mais je l'ai fais, il est là !

Photo 1 détail

 

 


Collier 006 rougeCouleurs utilisées : 

Noir (Fimo-0)

Rouge cerise (Fimo-26)

Beige (Fimo-70)

Vert pomme (Fimo-50)

Réalisation :

Les perles :

Avec ma canne vermicelle (ici) des Ethiopiques, j'ai formé ses 7 perles (sur celle du centre, j'ai juste mis une lamelle (ou deux) sur une boule noire). Pour les intercalaires noirs, j'ai abaissé une plaque de noir où j'ai, avec un emporte pièce rond, formé les perles (4*2 + 2).

 

L'assemblage :

Sur un fil de nylon doublé, j'ai commenc par formé la boucle avec des perles de rocailles argentées (9), ensuite l'assemblage est dans ce sens (de gauche à droite ou l'inverse) :

1 perle vermicelle, 1 apprêt argenté, 1 perle vermicelle, 1 rocaille grise (un peu plus grande), 1 intercalaire noir, 1 perle grise, 4 intercalaires noirs, la grosse perles rouge, et ainsi de suite dans l'autre sens.

Pour le tour de cou, j'ai choisi un fil synthétique gris, que j'ai noué par le haut.

 

Collier 006 rouge porté

Voilà, pas si compliqué, pas si long, même si, au final, j'ai mis quelques mois à le faire , parce-que l'assemblage, je le répète, ce n'est pas pour moi ! Mais, je l'aime bien, il est simple, classique, un de plus que je me garde (comme l'ensemble de mes colliers sauf un ou deux d'ailleurs !

22 septembre 2015

Funky petits pois !

Je me suis lancé dans la technique du pois, que dire sur cette technique ! En soit, ce n'est pas très compliqué, mais, c'est long ! (je pense avoir mis au moins 30 min, si ce n'est une heure, pour faire cette simple paire de BO). Mais, bon en y reflechissant, faire une canne prends parfois plus de temps, et créer une paire de BO n'est que le résultat de tout ce travail précédant.

Bref, je m'égare, et au final, le résultat est à la hauteur de mes attentes ! 

BO 126 G

Couleurs utilisées :

Gris Granit (Sculpey-5065)

Orange (Fimo-42)

Turquoise (Fimo-32)

Vert pomme (Fimo-50)

Pourpre (Fimo-61)

Réalisation :

Et bien, sur une plaque de gris, j'ai, petit à petit, mis côte à côte des petites pastilles de couleurs. Pour les pastilles, j'avais abaissé des plaques de couleurs les plus fines possible, et, avec une paille, j'ai formé les petits pois (oui la paille est mon emporte pièce rond le plus petit que j'ai !). Travail assez long et minucieux, mais en soit, pas très difficile. J'ai applati l'ensemble au rouleau, et utilisé un emporte pièce carré pour la forme !

21 septembre 2015

Transparence rouge (2)

Couleurs utilisées :

Blanc (Fimo-0)

Rouge transparente (Fimo-204)

Réalisation :

Avec des restes de ma canne rayures blanche et rouge, j'ai formé des petites perles rondes. J'ai monté ses perles avec une perle dite magique rouge, et des apprets argentés. Et voilà ! Rien d'exeptionnel je dirais, mais le simple parfois, bah c'est pas mal non plus !

BO 124 R

Et, pour finir, autant, dans l'article précédant je me disais que la transparence n'était peut-être pas assez prononcé, autant, je tiens également à souligner que ce rouge, est pour ma part, juste sublime une fois cuit ! (contradiction avec moi-même, bonjour !)

 

21 septembre 2015

Transparence rouge (idée de Mathilde Colas)

Je reviens aujourd'hui avec une idée qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps. Enfin, une idée, non, une reproduction plutôt, soyons honnête ! Je tire donc cette idée dans le livre de Mathilde Colas : Bijoux en pâte polymère : explorations céatives. 

 

BO 123 R

Couleurs utilisées :

Blanc (Fimo-0)

Rouge transparente (Fimo-204)

Réalisation :

J'ai réalisé une canne rayure de blnc et de rouge, que j'ai diminué au maximum pour avoir des rayures les plus fines possibles. J'ai ensuite couper de fines tranches pour en faire une plaque fine. Aves des emportes-pièces carrés de différentes tailles, j'ai formé les perles. Avec le reste, j'ai ensuite formé deux petites perles ovales en enroulant simplement un rectangle sur lui-même.

BO 123 R détail

Pour vous montrer la transparence, j'ai pris une photo à contre jour. En y refléchissant, je me disais que pour accentuer la transparence, je devrais ajouter au couleurs pures transparente, du blanc transparent. Je ne sais pas trop ce que vous en pensais, mais avec le temps, je m'apperçois que les couleurs dites d'effet de tansparence, et bien ne sont pas si transparente que ça (je parle uniquement de la marque Fimo pour cette interrogations, je n'ai pas encore tester d'autres marques)... A réfléchir, qu'en pensez vous ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité