Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Newsletter
Me suivre sur Pinterest
12 février 2013

Canne carré rouge... (idée de Mathilde Colas)

_MG_2558

Couleurs utilisées :

- Rouge indien (24)

- Blanc (0)

- Orange (42)

- Emeraude (56)

- Violet Clair (61)

- Violet (63)

Réalisation :

J'ai suivi le tuto de Mathilde Colas dans son livre « Parures en pâte polymère ». 

 

Je continue, et persevère dans mon challenge perso' ;)

 

Je tiens à faire une petite explication sur cette canne tout de même car elle m'en aura fait des misères ! (enfin, j'ai fais des misères toute seule sur cette canne !) :

Pour commencer : mon rouge indien était dur comme de la pierre, donc, comme c'est la couleur la plus utilisée, mes petits doigts en ont bavés.

Ensuite, j'ai pas arrêter de faire des bourdes : Pour la partie orange entouré de rouge, j'avais placé le morceau trop vite, sans vraiment lire, et j'avais mis dans le mauvais sens au départ, j'ai du rattraper le coup avent la réduction

Et pour finir : Alors que j'avais fais mon carré, dans son livre, elle explique de couper sur la diagonale pour obtenir les triangles, mais encore une fois, j'avais lu trop vite, et j'ai coupé dans les deux diagonales (alors qu'en réalité il fallait coupé deux carré dans la diagonale et non un seul dans les deux...) Ceci explique le léger décalage dans la canne carré, je les remis, puis recouper comme il fallait ! 

 

Bref, on ne m'y reprendra pas, promis, je lirai mieux les explications la prochaine fois ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité