Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Newsletter
Me suivre sur Pinterest
29 décembre 2013

Turquoise

BO 105 B

Couleurs utilisées :

- Bleu turquoise clair (32)

- Sahara (70)

- Or (11)

- Reste de pâtes dans les tons bleus (pour l'intérieur)

- Feuilles d'argent

- Feuille d'or

- Peinture marron

Réalisation :

Ah, l'imitation turquoise ! Après un mélange de sahara et de bleu, j'ai découpé en morceaux plus ou moins grossièrement le tout, en ajoutant quelques miettes de pâtes or et des feuilles d'argent et d'or. J'ai ensuite appliqué de la peinture marron sur tous les petits bout. Je les ai ensuite assemblé pour créer la perle. Et puis, à force de ponçage, encore et encore, j'en suis arrivé à ça !

Pour mieux comprendre l'imitation turquoise, je vous conseille de vous référer à ce livre : Pâte polymère : 1001 effets de matières pour créer des perles, de Carol Blackburn, car ses explications (qui, écrit par moi, semble un peu bancal), viennent tout simplement de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité