Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Newsletter
Me suivre sur Pinterest
27 juillet 2014

Petit retour, avec ce collier turquoise

Avant de commencer mon explication sur ce collier (au passage, je tiens à signaler que j'en suis assez fière (oui, oui, ça arrive ;) )), je voulais prendre le temps de me confier sur ma non-publication depuis quelques mois. Et, bien, oui, je fais partie, non pas des « fimoteuses du dimanche » mais plutôt des personnes qui pratique de manière presque saisonnière. Oui, je fais quelques bijoux, quelques perles, puis je m'arrête. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vends mes créations qu'à des personnes proches, car je ne peux fidéliser une clientèle, si moi-même je ne suis pas fiable à ce niveau là ! Maintenant que j'ai terminé ma petite introduction, place aux explications.

Collier 005 Turquoise porté

Couleurs utilisées (pour les perles turquoises):

- Bleu turquoise clair (32)

- Sahara (70)

- Or (11)

- Reste de pâtes dans les tons bleus (pour l'intérieur)

- Feuilles d'argent

- Feuille d'or

- Peinture marron

Réalisation des perles turquoises :

Ah, l'imitation turquoise ! Après un mélange de sahara et de bleu, j'ai découpé en morceaux plus ou moins grossièrement le tout, en ajoutant quelquesmiettes de pâtes or et des feuilles d'argent et d'or. J'ai ensuite appliqué de la peinture marron sur tous les petits bout. Je les ai ensuite assemblé pour créer la perle. Et puis, à force de ponçage, encore et encore, j'en suis arrivé à ça !

Pour mieux comprendre l'imitation turquoise, je vous conseille de vous référer à ce livre : Pâte polymère : 1001 effets de matières pour créer des perles, de Carol Blackburn, car ses explications (qui, écrit par moi, semble un peu bancal), viennent tout simplement de ce livre !

Assemblage et matériels : 

- 2 perles jaunes rondes (récup' d'un ancien collier que je ne porte plus), en plastique je pense

- 3 perles jaunes imitation ambre (je ne vais pas expliquer comment je les ai faites, c'est plus ou moins le même principes que le turquoise, et très bien expliquer dans le même livre)

- Fil de nylon

- Perles noirs de rocaille, avec reflets argentés

- Perles argentées

Pour l'assemblage, j'ai utilisé, 25 perles de rocailles pour le fermoirs, puis 55*2 pour le tour de cou. J'ai ensuite utilisé des perles argentés pour séparer les différentes perles jaunes et turquoises, et créer le femoir avec une perle jaune. Le fil de nylon est doublé. J'ai envie de dire, l'assemblage n'est pas très compliqué, il est juste un peu long, mais devant un film, ça passe très bien ! ;) 

Collier 005 Turquoise

Collier 005 Turquoise détail

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité