Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Newsletter
Me suivre sur Pinterest
17 mars 2015

Canne géométrique

canne géométrique finale(Photo 5)

Couleurs utilisées :

- Vert pin (Cernit-662)

- Bordeaux (Cernit-411)

- Vert pomme (Fimo-50)

- Framboise (Fimo-22)

- Noir (Fimo-9)

- Blanc (Fimo-0)

Réalisation :

J'ai réalisé cette canne en plusieurs parties. Pour la première partie, j'ai réalisé divers triangles (3 turquoises, et 2 violets) d'une longueur d'environ 1,5cm que j'ai entouré de noir (cran 5 à la machine à pâte). Pour les assembler ensemble, je les ai séparé par des rectangles blanc d'épaisseur 1 à la machine (photo 1). J'ai ensuite rétrécit cette canne pour pouvoir la diviser en deux, et ainsi obtenir le haut et le bas de ma canne (photo 2).

Pour les cercles au centre, j'ai réalisé deux cannes cibles d'environ 1cm/1,5cm de diamètre, entourées également de noir (cran 5 toujours). Je les ai ensuite diminué jusqu'à obtenir un petit diamètre de 0,5cm environ. J'ai coupé 6 tronçons verts et 5 tronçons roses. J'ai ensuite intercalé avec des bandes de blanc, entre les parties et ensuite autour de la canne (épaisseur 2 à la machine). Après lègère diminution de la canne, j'ai placé 2 rectangles noirs, au dessus et en dessous de la canne (épaisseur 5, il me semble...) (Là on en arrive donc à la photo 3).

J'ai ensuite recouvert de blanc l'ensemble des parties (épaisseur 1) et l'ensemble de noir (épaisseur 1 aussi) (photo 4). Et pour finir, une petite réduction finale, histoire d'harminiser tout ça ! (photo 5)

Canne géométrique 1(Photo 1)

canne géométrique 2(Photo 2)

Canné géométrique 3(Photo 3)

Canne géométrique 4(Photo 4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité