Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Publicité
Stenna Création : Confection de bijoux en pâte polymère
Newsletter
Me suivre sur Pinterest
22 septembre 2015

Collier vermicelle rouge

Je reviens avec ce collier rouge (dont les perles traînaient depuis quelques temps dans une boîte, sans jamais voir le jour !) Parce-que certains adore l'assemblage, perso, ce n'est pas, mais alors pas du tout, ma tasse de thé (d'ailleurs je suis plus café) ! Mais je l'ai fais, il est là !

Photo 1 détail

 

 


Collier 006 rougeCouleurs utilisées : 

Noir (Fimo-0)

Rouge cerise (Fimo-26)

Beige (Fimo-70)

Vert pomme (Fimo-50)

Réalisation :

Les perles :

Avec ma canne vermicelle (ici) des Ethiopiques, j'ai formé ses 7 perles (sur celle du centre, j'ai juste mis une lamelle (ou deux) sur une boule noire). Pour les intercalaires noirs, j'ai abaissé une plaque de noir où j'ai, avec un emporte pièce rond, formé les perles (4*2 + 2).

 

L'assemblage :

Sur un fil de nylon doublé, j'ai commenc par formé la boucle avec des perles de rocailles argentées (9), ensuite l'assemblage est dans ce sens (de gauche à droite ou l'inverse) :

1 perle vermicelle, 1 apprêt argenté, 1 perle vermicelle, 1 rocaille grise (un peu plus grande), 1 intercalaire noir, 1 perle grise, 4 intercalaires noirs, la grosse perles rouge, et ainsi de suite dans l'autre sens.

Pour le tour de cou, j'ai choisi un fil synthétique gris, que j'ai noué par le haut.

 

Collier 006 rouge porté

Voilà, pas si compliqué, pas si long, même si, au final, j'ai mis quelques mois à le faire , parce-que l'assemblage, je le répète, ce n'est pas pour moi ! Mais, je l'aime bien, il est simple, classique, un de plus que je me garde (comme l'ensemble de mes colliers sauf un ou deux d'ailleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité